ACCÈS & CONTACT

Accès au refuge

L'été, le Refuge de Solaise est accessible par la route en empruntant le Col de l'Iseran au départ de Val d'Isère ou de Bonneval-sur-Arc.

L'hiver, l’accès au Refuge de Solaise se fait exclusivement par la télécabine de Solaise qui part du front de neige et qui arrive à 200 m en amont de l’hôtel.

Pour se repérer en arrivant dans le centre de la station, il existe 2 télécabines importantes qui partent du front de neige, il s’agit des cabines noires qui montent vers le dôme de gauche.

Altitude 1835 mètres

POINT DE DÉPART
VAL D’ISÈRE

VOUS ARRIVEZ EN VOITURE

Pour une arrivée à Val d’Isère en voiture (privée ou taxi), un bagagiste vous accueillera au sommet de la Rue Parc des Sports, à l’entrée du Front de Neige, où l’hôtel dispose d’un panneau “Point de rencontre Le Refuge”.

Le bagagiste conduira vos gros bagages jusqu’à la télécabine où vous devrez les récupérer pour monter jusqu’à la gare d’arrivée. Il vous remettra vos ski-pass nécessaires à l’embarquement dans les cabines.

VOUS ARRIVEZ EN NAVETTE OU BUS

Le point de rendez-vous est le Restaurant le Garage, où un bagagiste vous prendra en charge jusqu’à la télécabine de Solaise.

Altitude 2543 mètres

ASCENTIONS
TÉLÉCABINE DE SOLAISE


Pour se repérer en arrivant dans le centre de la station, il existe 2 télécabines importantes qui partent du front de neige, il s’agit des cabines noires qui montent vers le dôme de gauche.

Horaires des télécabines

9h à 16.30 tous les jours.
Une privatisation des cabines pour l’accès à l’hôtel est prévue le jeudi vendredi et samedi de 19h à 23h à partir du 08 décembre 2022.

Important

En dehors de ces horaires, vous ne pourrez pas accéder au Refuge et nous vous aiderons à trouver une solution de logement pour votre première nuit dans la station, qui restera à votre charge.

Altitude 2551 mètres

ARRIVÉE
VÉHICULE À CHENILLES

Un bagagiste vous attendra, au sommet, dans la gare d’arrivée de la télécabine, avec un véhicule à chenilles et une remorque pour récupérer vos bagages.

5 places passagers sont disponibles. Les autres voyageurs devront patienter jusqu’à la prochaine rotation ou marcher 200m en descente dans la neige pour atteindre le Refuge de Solaise.

En cas de mauvaise météo, il est possible de patienter au chaud dans le Lounge de la gare d’arrivée de la télécabine.